CONCOURS STU : TREASURE #2



Bonjour à tous et bonne année !
On se retrouve pour un nouveau cycle d’event made by STU. Le premier de l’année 2019 était la première édition du concours Treasure. Quoi de plus normal que le premier de cette année 2020 soit la seconde édition.


Qu’est-ce que le STU : TREASURE ?

Le concours STU : Treasure consiste à faire découvrir à nos lecteurs les coulisses du monde du Scantrad. Vous êtes peut-être familiers avec le concours Treasure organisé par les éditions Shueisha au Japon. Dans lequel, les jeunes mangakas écrivent des histoires-courtes, des “One-shots” avec l’espoir de se voir publier dans le Shonen Jump. Et bien au collectif STU, on s’est dit qu’on allait faire pareil. Mais on ne peut décemment pas vous demander d’écrire une histoire. Après tout, nous n’écrivons pas les mangas/manhuas/manhwas  nous même, nous les traduisons.
Alors voilà ce qu’il va vous falloir faire. Choisir une histoire courte et la traduire vous-même, seul(e) ou à plusieurs, pour ensuite nous la soumettre. La crème de la crème de vos travaux sera alors choisie pour être publiée sur notre site. 

Vous ferez alors partie intégrante du monde du scantrad et partie intégrante de ScanTrad Union.


Mais au fait… Et la première édition ?

La première édition s’est déroulée en janvier 2019. Le résultats peuvent être retrouvés ici : STU : Treasure – Résultats !. Les projets vainqueurs peuvent être retrouvés sur la page dédiée au concours : Projets Treasure. Et il est important de rappeler que les autres participations, même si absentes de notre site, sont tout de même disponibles sur notre page mangadex.


Quid du déroulement de l’événement ?

Nous sommes actuellement le 1er Janvier 2020. Le jour d’un nouveau cycle, jour idéal pour marquer le lancement de cette seconde édition qui marque, avec elle, une nouvelle année remplie de nouveaux événements.

Pour participer, c’est très simple, vous devrez impérativement remplir le bulletin d’inscription que vous pourrez trouver à cette adresse :

BULLETIN D’INSCRIPTION

Vous aurez ensuite jusqu’au 26 janvier 2020 à 23h59 31 janvier 2020 à 23h59 pour nous faire parvenir votre projet à l’adresse mail : [email protected]. Oui, on raccourci un peu le temps imparti, histoire de pas trop empiéter sur l’événement de Février.

Suite à cela, un jury composé des membres de la commission du concours ainsi que des chefs des teams de la STU jugera qui mérite d’être affiché sur notre site.


Règlement


Vos histoires Courtes

Vous le verrez sur le bulletin d’inscription, nous vous offrons 3 choix.

  • Night at the Aquarium  (Oui, parce que j’aime ce projet et que personne ne l’a traduit, même moi… Haha… Haaaa)
  • Shii-chan
  • Une histoire de VOTRE choix

Vous pouvez choisir ce que vous voulez. Bien évidemment, nous serons plus réceptifs si nous sommes surpris. Mais n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. En sortant des cloues et en nous offrant l’inattendu, ne cherchez pas à prendre quelque chose de trop volumineux.


 Interlude Tutoriel

Peut-être y aura-t-il des débutants parmi les participants, des personnes peu familières avec le scantrad. Ces personnes, on peut les aider avec un petit document expliquant les grandes lignes des 4 étapes du scantrad. Vous pourrez le trouver ici :

Les 4 étapes du Scantrad 


Participations

Très important, nous tiendrons à jour une liste de tous les participants en public, à l’aide du bulletin d’inscription. Pour ceux cherchant des camarades avec qui partager cette aventure, vous pourrez vous y référer pour trouver des personnes capables de faire ce que vous ne pouvez pas.

LISTE DES PARTICIPANTS



Cet événement a mis du temps avant de se lancer. On en est tous très fier.
Un canal de discussion spécial sera disponible sur le serveur discord STU, dans la zone fans, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Restez sérieux malgré tout.

Le mot de la fin.

S’il vous plait, cette année encore, amusez-vous !! 


Shirama, Sous-chef Ryo, Responsable de l’événement

Ainsi que la Commission STU responsable des événements de 2020 :
Krishnat, Fondateur STU
Kotomi, Représentante Schlag 
Jools, Représentante Tokumei 
Daisy, Représentante Monster, Patron
Phil O’mni, Représentant SHP, Retraité
Mugi, Représentant “Suprême”

Merci à la commission de l’édition précédente et à Athille, fondateur de l’événement.