Résultats de l’event Yolo Leveling

Merci à tous ceux qui ont participé à l’event de mars (organisation, inscription ou duels de dés live). Les inscriptions ayant été dans la moyenne basse, nous avons bouché les trous avec des personnages de diverses séries et du coup, les lecteurs (VOUS) avaient moins de chance de gagner… Nous nous attendions également à la présence de plus de séries populaires ou en retard mais finalement, pas de groupe Todag, Gosu, Smgt ou autre… Tant mieux pour la Monster qui représentait presque la moitié des séries mais a encore trouvé la bonne dose de lose pour flemmarder sans se faire remarquer grâce à ses vétérans de la glande avec une place juste au pied du podium pour laisser le gros du taf à la Ryo.


Bref, ce qui devait arriver arriva donc et c’est une équipe 100% PNJ/personnages qui l’a emporté, à savoir Kishuku Gakko no Juliet dans le sillage d’une Juliette déchaînée en mode Battle Angel Persia qui n’a laissé que ruine dans son sillage avec une performance miaousse (invaincue, 5-0 en groupe, en individuel ET en match à 5, la totale…). On applaudit bien fort la Baka-nyan, team partenaire de la STU qui soutenait cette série et a mis la misère aux deux autres félins en course: RanChat et Behemoth ! Donnez-lui sa chance même si ce n’est pas votre genre, on sait jamais…

On salue également l’exploit des PNJs de Vindict, le malheureux groupe finaliste sous la bannière de DZZ (non, pas Dragon Ball Z2), qui a traîné comme un boulet KurestoUnPeuCon son capitaine et seul humain de l’équipe tout au long du tournoi avec un score personnel final de 1-3-1… Reconnaissons-lui tout de même qu’il sait s’entourer !

Impossible de ne pas mentionner la performance littéralement diabolique du troisième larron qui finit sur le podium, le groupe On a du taf pour vous (DPCQ). Il remporte son dernier match pour atteindre le rang A 3-2 après avoir été mené 2-0 grâce à un jet de dés de 666 pour les 3 derniers combats. Si c’est pas un pacte avec le Diable, je sais pas ce que c’est, même Satan ne s’attend pas (hoho) à ce genre de truc ! Sacrifier 3 de ses équipiers pour gagner, fallait y penser…

Dans les autres coïncidences et phénomènes bizarres ou paranormaux autant qu’étranges survenus au cours de cet event, on remarque également:

1) la 14ème place finale du groupe 14, la 22ème du groupe 22 et la 24ème du groupe 24 (farmeurs de l’ombre, Magie de mort et Tokumei)…

2) le duel horrifique entre Miwako et Chiyo au tour 4b (G18 vs G11) qui finit en faveur de Shiga-Hime d’un seul point au total des dés. Qui aurait cru que le groupe au tentacule n’aurait pas le bras assez long pour l’emporter aux dés ?

3) les 3 matches nuls improbables sur 5 duels du tour 4d entre les adeptes de See’ray Jagan et la team baka finalement remporté 2-0 par les fans de squelettes pour sauver leur peau alors qu’ils étaient winless.

4) le sabotage interne de la Kumo desu ga N°1 (G20) qui a perdu 2 matches avec des jets de dés défiant tellement toute probabilité qu’on ne peut que soupçonner la présence de traîtres… Tirer deux fois trois 1 avec 11917 et 19117, je sais même pas comment c’est possible autrement, surtout quand le dernier adversaire est un groupe de karatékas amateurs (G3) qui a lancé 92233 avant…

5) 5 groupes ayant réalisé un perfect de 5-0 sur un match: G5 (logique), G7, G9, G11 et G21… Vous pouvez féliciter Les lunatiques de Tsukuyomi, La random qui voulait sfaire maudire par Krish, la Baka-nyan, Un tentacule et la Imaginary (ok c’est plus facile avec Poutine dans l’équipe), c’est pas facile du tout… On taira le nom de leurs adversaires par pudeur.

On notera par ailleurs que le groupe à personnalités multiples Solo Win de Mugi a parfaitement justifié son nom en réalisant le parcours parfait pour finir N°1 incontesté du rang Dodo avec le minimum d’effort: premier match remporté pour éviter le rang E avant de s’endormir pour les 4 suivants !

Heureusement, les partenaires STU ont tous joué le jeu pour étoffer les rangs, même la Yorokobe qui n’était parmi nous que depuis la veille… Leur groupe a d’ailleurs fait une remontée spectaculaire pour emmener Fate jusqu’au rang A à la pointe de l’épée après des débuts pourtant très difficiles !

Les teams Imaginary (The Ride on King), MiamMiam (Kubera) et Tokumei (Dorei Yuugi) ont eu des destins moins heureux mais se sont néanmoins bien battues pour mettre en avant leurs séries avec un beau tir groupé au rang C dont la première place, bravo à elles ! Une petite pensée pour nos amis de la Orca qui n’ont jamais passé la première avec Overgeared…

Le tableau final du classement pour les 32 groupes engagés et les séries qu’ils soutenaient:

 

Le tableau principal avec le parcours du vainqueur jusqu’au rang S (5-0) de la Guilde des Lecteurs:

Et la seconde partie de tableau pour déterminer les rangs A (4-1), B (3-2), C (2-3), D (1-4) et E (0-5):

RÉCOMPENSES:

Les équipes PNJ ne rapportant rien (ben oui, aucun lecteur dedans, vous voulez pas qu’on traduise les chaps à votre place aussi ?) et représentant la moitié des 6 premiers, les pauvres organisateurs ont dû faire de la retape pour gratter quelques chaps en votre faveur auprès des teams assez généreuses pour avoir pitié de votre flemme.
Au final, seules les teams de première moitié de tableau (rang S, A et B) ayant remporté plus de victoires que de défaites au cours du tournoi (soit 14/32, qui a dit qu’on était cruels ?) vous donnent droit à un bonus Yolo Leveling (indiqué lors des sorties Discord). Une petite pensée là aussi pour les groupes Hydréocoptère (Kumo desu ga nani ka N°2) et Death of TOSL (Panlong) qui finissent à un cheveu du bonus en 15 et 16 avec des scores de 12-13-0 et 11-11-3.

A noter des bonus particuliers dans le cas de certaines séries pour des raisons indépendantes de notre volonté:

Fury: série en pause ayant connu une valse de traducteurs FR en début de saison 1, puis un long hiatus VO avant d’être reprise par l’auteur puis une team US… puis une autre… Bref, une vraie aventure en soi mais nous avons décidé de récompenser le choix courageux de Guy, médaillé de choco A en solo avec 4 PNJs en remorque. Il gagne le premier demi-chap de la Saison 2 de Fury (dispo sous peu) traduit par une team improvisée composée de membres anonymes juste pour lui donner de l’espoir même si ce n’est pas la MnS qui relance la série à l’avenir.

Tsuki ga Michibiku: la traduction n’est pas un problème (enfin si, y’a trop de texte haha) mais l’edit attitré doit malheureusement se trouver dans un espace spécial dans un autre monde car nous n’avons plus de signe de vie… La situation sera résolue sous peu d’une manière ou d’une autre et pour que vous gardiez la foi, voici le fichier trad FR complet du chapitre 27 en exclusivité internationale, c’est déjà mieux que rien (et ça vous donnera une idée de la longueur des chaps si jamais vous étiez tentés par une carrière d’edit re-haha) !

Tsuki ga 27 trad FR

On oublie pas The team and baka qui a raté la pub du siècle pour cette série en manquant le rang E d’une place, ce qui aurait fait honneur à Misumi Makoto, un célèbre rang E !

Peerless Dad: bonus Schlag, même moi je sais pas ce que ça veut dire, on verra bien…

Gigant et Shiga Hime: bonus anticipé sorti avant même cette news tellement la SHP (Super Haute Production) bosse vite. Vous vous y attendiez pas, hein !

Yolo: à la demande de certains participants, le fichier des images détournées utilisées pour animer le résultat des jets de dés pendant l’event:

Images Event

Yaoi: la team des petits Gros qui défendait Eros in the Stoic finit en négatif, vous gagnez donc le droit de ne pas avoir la suite de ces aventures très chaudes réalisées en freelance, bravo !

(non je ne mettrai pas d’image)

32: et enfin, le lot de consolation pour Nel et la Orca qui ont gagné toute notre admiration devant tant de poisse ! Nan, je déconne, ils ont droit à une semaine de vacances STU tous frais payés sur une autre planète où il n’y a aucun chap à faire, le rêve ! N’hésitez pas à jeter un oeil à leurs projets, ça les encouragera.

PS: n’oubliez pas qu’on fait du scantrad avant tout pour faire découvrir des séries qu’on aime…

Partager :