Résultat officiel des élections scantrad 2019

Et voilà, les résultats sont tombés, de même que de nombreuses listes en course. Merci aux plus de 160 vaillants e-lecteurs qui ont pris la peine de voter pour rien si ce n’est la gloire (de la STU). Une participation faible mais honorable pour un scrutin totalement improvisé.
Victoire nette et sans surprise du populisme charismatique avec Solo Leveling qui a fait le plein des voix sans danger du rang E. Notons tout de même que l’interdiction de la liste d’opposition Sodo Loveling pour plus de Yaoi a sans doute contribué à cette percée solo.
Derrière, duel au couteau de valeurs sûres mensuelles avec les vétérans Kumo et Shin qui confirment encore une fois l’attachement de l’e-lectorat à un accès libre à des mangas de qualité confortant ainsi les priorités fondamentales de la charte STU !


Au pied du podium, on reste sur du classique avec les fans de harem et les indécis de la liste random mais aussi la volonté de (nous faire) bosser plus pour lire plus dans une ambiance bon enfant avec les listes pour les sorties FR et la famille scantrad.
Derrière, les durs à cuir de la SHP réalisent l’exploit d’obtenir un siège éjectable au parlamonstre STU en passant de justesse la barre des 5% tandis que Fury et Yemetis, les listes Bêtes & Boobs, échouent de justesse mais seront tout de même remboursés (directement sur un compte numéroté de Mugi dans un paradis fiscal) de leurs frais de campagne inexistants en étant à plus de 3% des votants (inutile de nous envoyer vos justificatifs, on a déjà les nôtres).

Pour les autres, on s’aperçoit que les candidats de l’austérité avec KSKM ou Exterminator ne font clairement pas recette, vous voulez donc toujours plus de projets ! Mais si vous voulez toujours plus de drogue, vous n’êtes pas chauds sur la culture et l’héroïne, vous préférez clairement les hommes d’action comme le prouve le score écrasant de Salaud Leveling.
On notera d’ailleurs que la parité a encore un long chemin à faire dans le scantrad car malgré les efforts consentis pour vous proposer des listes respectant la mixité humaine et animale quel que soit le sexe des candidats, on remarque que les listes nature et elféministe sont largement majoritaires en queue de peloton.

Pas une voix pour le droit de votes des elfes blondes mineures à forte poitrine, des moutons ou des anti-alphas, c’est une honte pour notre démonstrocratie ! Heureusement que Wild Life et Unchien sauvent l’horreur…


Pour finir, signalons le résultat important des élections scantrad côté anglais puisqu’il s’agit du premier exportateur mondial en matière de traduction et donc notre principale source de produits mangas transformés. Comme vous pouvez le voir ci-dessous en bleu, la demande de productivité (nombre de sorties en US) écrase tout le reste, ce qui explique le manque de personnel constant côté FR et les pertes anglaises élevées dans certains territoires pourvus de donjons de qualité.

Partager :