Les mésaventures de ThyZee, second volet ?

Bonjour, bonsoir, amis et amies lecteurs et lectrices. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle histoire de ThyZee. Remettons le contexte : ThyZee vient de revenir en France après 6 mois en Nouvelle-Zélande, et s’était rendu compte, pendant ses 6 mois, que ses dents de sagesse étaient en train de pousser. Comme ThyZee retourne en Nouvelle-Zélande début juin, il décida de passer chez le dentiste, afin de vérifier si la poussée de ces nouvelles dents sera parfaitement sans conséquence. De plus, notre protagoniste avait des douleurs à la mâchoire depuis une petite semaine, et se demandait si les dents de sagesse et cette douleur étaient liées.

Donc, en ce jour après l’incendie de Notre-Dame, ThyZee se rend chez le dentiste et explique donc pourquoi il a souhaité prendre rendez-vous. Diagnostique de son dentiste : Non, non, tes dents de sagesse poussent bien, pas de problème de place, on les arrachera peut-être car tu n’as que les dents du haut qui poussent et si il n’y a pas de dents en opposition, elle ne serviront à rien à part à prendre de la place dans ta bouche. Par contre.. ton problème de mâchoire, comment dire…

Bah t’as la mâchoire du bas disloquée. Donc tes muscles, articulations et tout le tralalala essaient de compenser ce décalage osseux.

ThyZee, un peu cultivé en biologie et en physique, demanda alors si ce disloquement pouvait avoir une relation avec les douleurs à l’épaule qu’il a depuis 3 ans, et qu’il associait à sa pratique du volley.

“Oui oui, tout à fait, ce n’est pas la faute du volley (aka c’est un sport de tapette quand on vit sur une terre de rugby). Donc on va te mettre une gouttière (évidemment c’est pas une gouttière de maison hein ! Ça rentre pas dans la boucherie ça) que tu devras porter de nuit et pendant les efforts physiques. Ah oui, ça coûte 250€, mais c’est remboursé à 40% par la sécu 😀 ”

Voilà donc, comment ThyZee en vérifiant ses dents de sagesse, a réglé une douleur à l’épaule qu’il a depuis 3 ans ;D

Si tu as lu jusqu’au bout, lâche un “Un @Thyzee, une gouttière”

Ah j’oubliais, Boku no Heya 7 est enfin là !

Partager :