Petit coup de pu…b

Salut à tous chers lecteurs,

Aujourd’hui, une petite news un peu différente par rapport à d’habitude. En effet, je vais vous parler d’un jeune site nommé manga-france.fr
Pourquoi parler de ce site ? Car il est la réponse à certains problèmes reportés par de nombreux lecteurs de scans à savoir “J’aimerais lire les scans sur le site de la team qui les a fait, mais je ne trouve pas leur site ! Et autres phrases du genre…”

Manga-France est un site de redirection, une sorte de référentiel des sorties de scans, ce qui est différent d’un site de redistribution typique qu’on a l’habitude de voir.

Pour vous en parler plus spécifiquement, je laisse la parole à son fondateur Syver :
“Salut à tous !

Une petite présentation de manga-France s’impose. Nous proposons sur notre site (manga-France.fr donc) le partage des sorties des teams de scantrad français. Comme bien d’autre sites me direz-vous, pas de quoi en faire une news, eh bien pas tout à fait. Contrairement aux autres sites de ce genre, nous n’hébergeons pas nous-même les scans des chapitres, nous partageons uniquement des liens menant là où les teams souhaitent vous faire lire leurs scans. Ça a deux avantages majeurs :

– Premièrement, vous, les lecteurs, vous n’aurez plus à checker chaque site de scantrad tous les jours (plusieurs fois par jour pour les plus impatients). Il vous suffit de vous rendre sur manga-France, de voir les sorties qui vous intéressent et cliquer sur le chapitre pour le lire directement chez la team.

– Deuxièmement, ça permet aux teams de récupérer les lecteurs chez eux, car beaucoup vont sur des sites d’hébergement de scan juste par flemme de faire le tour de toutes les teams.

Nous sommes actuellement quatre à tenir à jour le site. Moi, c’est Syver, c’est moi qui ai créé le site (webmaster (très)amateur. Ne me jugez pas, je fais de mon mieux ^^) et c’est moi qui m’occupe de la communication (d’où le peu de communication, je suis feignant ^^) et de tout ce qui tourne autour du site. Les trois autres sont mes escla… amis qui m’aident en mettant eux aussi le site à jour à tour de rôle selon les disponibilités.

Nous demandons l’autorisation de chaque team avant de partager leurs chapitres, nous en sommes à 89 teams suivies et il en arrive d’autre chaque semaine. Nous accueillons tout le monde sauf les chapitres Hentai”

Et voilà, merci à Syver pour son intervention et nous espérons que son projet se développera et trouvera grâce aux yeux du public. Bonne chance à lui et son équipe en tout cas !

C’était Tzakar pour l’actu STU, l’actu du turfu !
À vous les studios !

Retrouvez le site ici : http://manga-france.fr/

 

Partager :